LE RAJEUNISSEMENT DES MAINS
Les mains trahissent l’âge autant que le visage et le cou…

Le dos des mains est d’autant plus sujet au vieillissement cutané que la peau et fine et potentiellement exposée au soleil qui est un des principaux facteurs de vieillissement de la peau. Il est donc vivement conseillé de les protéger avec un écran solaire lors des expositions prolongées ou répétées au soleil.

HYDRATATION, FERMETE et POLYVITALISATION

La mésothérapie permet de déposer, par de très petites injections superficielles, de l’acide hyaluronique et des polyvitamines qui vont hydrater et nourrir la peau. De plus, ces multiples injections entrainent une stimulation mécanique du derme qui va réagir en synthétisant de nouvelles fibres de collagène, et gagne donc en densité et en fermeté.

Le traitement s’effectue par cures, à répéter 1 à 2 fois par an en fonction des besoins.

TRAITEMENT DES TACHES PAR LASER PIGMENTAIRE

Les taches qui apparaissent sur le dos des mains avec le temps et les expositions solaire sont des lentigos qui peuvent bénéficier d’un traitement par laser pigmentaire.
Avec le laser pigmentaire, qui cible la mélanine, plus la tache est foncée plus elle partira facilement.
Il faut prévoir 2 ou 3 séances, à pratiquer plutôt l’hiver sur peau non bronzée.

COMBLEMENT

Lorsque les mains sont très décharnées les injections d’acide hyaluronique réticulé ou d’autres substances de comblement permettent de compenser la perte musculaire et graisseuse.