MEDECINE ANTI-AGE
INSCRIRE LA SANTE DANS LA DUREE…

La médecine anti-âge désigne une médecine préventive ayant pour objectif de réduire les risques de vieillissement prématuré au travers d’une approche globale de la personne au plan physique, psychique et esthétique.

PRESERVER SON CAPITAL SANTE

L’objectif de la médecine anti-âge est d’améliorer et rajeunir chaque fonction de notre corps (musculaire, digestive, cardiaque, sexuelle, cérébrale …) par une prise en charge complémentaire de la prévention médicale traditionnelle combinant nutrition, micronutrition, hormonologie et médecine esthétique.

POUR QUI ?

Pour les hommes et femmes qui veulent conserver leur vitalité et entretenir leur corps après 50 ans. Les perturbations
liées à l’âge surviennent généralement vers 40 ans chez la femme (début de la préménopause) et 45 ans chez l’homme (début de l’andropose). Certaines situations comme le stress et la ménopause sont des accélérateurs de vieillissement.

LA CONSULTATION ANTI-ÂGE

Le médecin anti-âge pratique tout d’abord un examen approfondi du patient comprenant un questionnaire sur l’hérédité familiale, les antécédents médicaux, le mode de vie, l’environnement ainsi qu’un examen clinique. Ce bilan est complété par des examens biologiques orientés permettant de préciser les facteurs de risques pouvant influer sur la santé et longévité : – Stress oxydatif, – Acides gras, – Inflammation, – Neuromédiateurs, – Hormones, – Marqueurs de cancer…

LES PROGRAMMES PERSONNALISES

Un programme personnalisé est proposé : – Conseils pour une bonne hygiène de vie (exercice physique, sommeil, relaxation…), – Alimentation anti-âge et supplémentation en vitamines et micronutriements, – Médicaments et traitements hormonaux (non systématiques) – Techniques de médecine esthétique.