RELACHEMENT CUTANEE – SKIN TIGHTENING

Le laser « Skin tightening » ou « laser de remodelage cutané » est parmi les techniques les plus intéressantes pour lutter contre le relâchement cutané, au stade non chirurgical et améliorer la texture de la peau.

COMMENT ÇA MARCHE ?

L’absorption de la lumière laser par l’eau provoque un échauffement progressif du derme et des tissus cellulaires sous-cutanés. L’augmentation de température stimule la synthèse de fibres de collagène et d’élastine par les fibroblastes. Dans la même séance on associe généralement un traitement de réjuvénation cutanée qui agit sur les imperfections superficielles.

POUR QUI ?

Relâchement cutané, avec affaissement des volumes et perte de l’ovale du visage, laxité au niveau du cou est repulpée et gagne en densité. L’ovale du visage et le cou sont raffermis. Les fines ridules et petites cicatrices s’estompent. On obtient également une unification du teint et un grain de peau affiné avec des pores resserrés. L’effet de « bonne mine » immédiat mais transitoire est relayé au bout de quelques mois par la néocollagenèse (synthèse de nouveau collagène). Ce traitement peu invasif s’inscrit dans une démarche de correction soft qui permet de stimuler le potentiel de régénération naturel de la peau. L’effet de re-tension n’est pas comparable à celui d’un lifting chirurgical.

COMMENT SE PASSE LA SEANCE ?

La chaleur est ressentie comme peu ou pas douloureuse. La séance peut être effectuée sous anesthésie locale (crème EMLA) pour un confort maximal mais pour la majorité des patientes ce n’est pas nécessaire. A la fin de la séance la peau est un peu rouge. Le maquillage est autorisé. Il n’y a aucune éviction sociale. Il est conseillé de bien hydrater la peau pendant quelques jours et d’utiliser une protection solaire.

PROTOCOLE

4 à 5 séances à environ 1 mois d’intervalle.