EPILATION PEAUX MATES OU NOIRES
LES PEAUX NOIRES SENSIBLES AUX POILS INCARNES

Les peaux noires sont particulièrement exposées aux poils incarnés et aux folliculites (pseudo-folliculites de barbe). Contrairement aux idées reçues, l’épilation laser des peaux noires est possible.

L’EPILATION DES PEAUX NOIRES, FACILE AVEC LE LASER Nd-YAG

A cause la couche mélanique en surface, on ne peut pas épiler les peaux foncées avec le laser alexandrite (ou les lampes flash) car celui-ci cible la mélanine et va brûler la peau en surface. Le laser Nd-YAG, dont la longueur d’onde pénètre plus en profondeur, respecte la couche mélanique en surface et permet d’épiler avec sécurité les peaux mates ou bronzées et les peaux noires.

PARTICULARITES DE L’EPILATION AU LASER Nd-YAG

Le laser Nd-YAG agissant plus en profondeur que le laser alexandrite est plus douloureux. L’utilisation d’une crème anesthésiante type EMLA est conseillée pour les zones sensibles comme la barbe. Le laser Nd-YAG agissant en asphyxiant le bulbe pileux par action sur les vaisseaux nourriciers, les poils sont un peu plus long à tomber après la séance qu’avec le laser alexandrite.

PRECAUTIONS DE L’EPILATION DES PEAUX MATES

Le peaux mates sont plus exposées aux désordres pigmentaires (hypochromie ou hyperchromie). Elles nécessitent des précautions renforcées avant toute exposition solaire.